Le château à l'abandon...

Après un long abandon, le site a été racheté par la municipalité de Nauviale en 2015. Le  site était une friche, l'enceinte du château n'était que partiellement visible au sud et ses jours étaient comptés sous l'assaut de la végétation non maitrisée.  Seule la plateforme était accessible et les Nauvialois s'y retrouvaient principalement pour célébrer le feu de la St Jean en juin.

   

La mise en place de journées citoyennes insufflées par la municipalité dès 2015 a été relayée par des journées bénévoles de l'association des amis de Beaucaire.

  

Ci-dessous quelques photos du site avant 2015 qui illustrent son abandon à cette période. Les photos proviennent principalement du site web chateauruine.fr. Ce site trouvé sur la toile au hasard de nos recherches est l'œuvre d'un passionné (pas moins de 133 châteaux médiévaux visités) , il recense pléthore de châteaux en France et en Europe.

Diaporama, cliquer pour agrandir...

Revenir à ma rubrique précédente...

Si vous consultez cette page web, c'est grâce à votre curiosité !

 

En effet, cette page n'est pas visible depuis le menu général, elle est accessible seulement via des liens depuis certaines autres pages de notre site web ou bien encore par une improbable recherche sur internet.

 

Petit plaisir du créateur  du site web à dissimuler des pages pour les rendre accessibles seulement pour les plus curieux d'entre vous un peu comme dans un jeu, votre webmaster  vous félicite !!! Il vous propose  en guise de remerciement les liens ci-dessous pour revenir directement aux rubriques par lesquelles vous avez pu venir découvrir cette page :